lundi 1 août 2011

Brassens

1
Georges Brassens (22 octombrie 1921 - 29 octombrie 1981).
Ar fi împlinit anul acesta 90 de ani...

2
"Brassens sau libertatea" - expoziţie deschisă la Cité de la Musique de la Villette, Paris.
Exposition imaginée par Clémentine Deroudille et Joann Sfar.

3
"A peine sortis du berceau,
Nous sommes allés faire un saut
Au boulevard du temps qui passe,

4
En scandant notre " Ça ira "
Contre les vieux, les mous, les gras,
Confinés dans leurs idées basses."
(Georges Brassens - Boulevard du temps qui passe)

5
Desenele din expoziţie sunt realizate de Joann Sfar.
Joann Sfar: "Si Brassens était un animal, ce serait un chat et rien d'autre! "

6
"Qu'il boiv' mon vin, qu'il aim' ma femme
Qu'il fum' ma pipe et mon tabac
Mais que jamais - mort de mon âme
Jamais il ne fouette mes chats

7
Quoique je n'aie pas un atome
Une ombre de méchanceté
S'il fouett' mes chats, y a un fantôme
Qui viendra le persécuter."
(Georges Brassens - Le testament)


8
« J’étais né pour être un arbre et devenir grand sans artifice.
L’état d’homme me ronge le coeur.»
Georges Brassens, Lettres à Toussenot

9
"Auprès de mon arbre
Je vivais heureux..."

10
Cité de la Musique, Paris, 31 iulie 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire