lundi 26 mars 2012

Extremely Loud and Incredibly Close - Carte şi film

Afiş de film, rânduri de carte...
"J'ai arraché ces pages du cahier.

Je les ai classées en sens inverse pour que la dernière soit la première et la première la dernière.

En les feuilletant très vite, on avait l'impression que l'homme montait à travers les airs.

Et si j'avais eu plus de photos, il serait remonté jusqu'à une fenêtre et rentré dans le tour, et la fumée se serait en engouffrée dans le trou par lequel l'avion allait bientôt ressortir.

Papa aurait laissé ses messages à l'envers, jusqu'à ce que le répondeur soit vide, et l'avion se serait éloigné de lui jusqu'à Boston.

[...]

Il m'aurait raconté l'histoire [...], depuis «Je t'aime  »  jusqu'à « Il était une fois... »"

Jonathan Safran Foer - Extrêmement fort et incroyablement près,
Éditions de l'Olivier, Paris, 2006, p.424-425.



Nu-i aşa că pentru un copil e de neuitat o poveste spusă pe drum de seară,
care începe cu "A fost odată..." şi se termină cu "Te iubesc"?

Şi cu "un sărut tandru pe frunte",
după cum spunea altădată un, şi el de neuitat, "şef al sectorului suflete"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire