vendredi 5 septembre 2014

Wilhelm Schmid şi "Arta de a trăi" la Arte Luise Kunsthotel din Berlin


Treppe den Philosophen
"Ein Experiment: Philosophie im Treppenhaus eines Hotels.
 Die „Philosophie der Lebenskunst“ von Prof. Dr. Wilhelm Schmid, über die inzwischen bereits 8 Bücher erschienen sind,  will zum Innehalten und Nachdenken über die Grundlagen und möglichen Formen der Lebenskunst anregen."


"Das heißt, ein Leben zu führen, zu dem das Selbst Ja sagen kann, auch wenn es keineswegs lustvoll und angenehm, eher schwierig und schmerzlich ist, erfüllt von der ganzen Spannbreite möglicher Erfahrungen, erfüllt vom vollen Genuss und bewussten Gebrauch des Lebens."

[http://www.luise-berlin.com/hotel/treppe-des-philosophen-von-prof-dr-wilhelm-schmid/]


Wilhelm Schmid
"Freier Philosoph.
Geboren 1953 in Billenhausen/Bayerisch-Schwaben.
Studium von Philosophie und Geschichte in Berlin (FU), Paris (Sorbonne) und Tübingen.
In Tübingen 1991 Promotion mit einer Arbeit über "Lebenskunst bei Michel Foucault".
Lebt seit 1980 in Berlin."

[http://www.lebenskunstphilosophie.de/]


Arte Luise Kunsthotel
"Situé dans l'un des lieux les plus captivants de Berlin, notre hôtel est souvent décrit comme une "galerie où l'on dort"
Il se situe exactement là où, à Berlin, se rencontrent les courants les plus importants du monde de la politique, de la culture, des médias et de l'économie: à portée de vue du Reichstag et des rives de la Spree, seulement à quelques minutes à pied de la Friedrichstrasse, du boulevard Unter den Linden et de la Porte de Brandebourg."


"Toutes les chambres ont été entièrement aménagées par un artiste différent. Ce qui fait l'objet du concept artistique, c'est la chambre dans sa globalité. Chaque chambre est ainsi une pièce unique, le dénominateur commun des chambres étant la grande qualité artistique du concept et de la réalisation. Les sculptures exposées dans le "Lobby" et les maximes philosophiques qui courent le long de la cage d'escalier accompagnent l'hôte."

[http://www.luise-berlin.com/fr/hotel/arte-luise-kunsthotel/]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire